Petite Annonce : Le Seigneur embauche !!!


Décidément, on ne l'arrête plus...

Voici une autre parabole dîtes : "des ouvriers de la vigne" que Jésus nous donne pour nous faire comprendre le Royaume des Cieux....Et on dirait bien que dans ce Royaume le chômage n'est pas de mise...et je dirais presque mal vu, il est de bon ton d'avoir été travaillé à la Vigne même pour peu de temps...L'essentiel est d'avoir participé !!!

Tout le monde est convié à mettre la main à la pâte !!!


"Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.… Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? Ils lui répondirent : C'est que personne ne nous a engagés. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.… Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.… En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." (Matthieu 20,1-16)


Ici, il est inutile de paraphraser l’histoire…Jésus en la racontant s’est montrer parfaitement clair. Cette fois-ci le Royaume est comparé à un maître de maison qui à nouveau se montre généreux et bon...

Au Royaume des cieux, il n’y a pas de favoritisme, tout le monde est logé à la même enseigne, comme l’expression le dit si bien.

Que nous soyons “en affaire’’ avec le Bon Dieu depuis toujours, ou fraîchement membre du club céleste. L’Amour et autres abondantes grâces dont le Seigneur veut nous faire profiter sont les mêmes pour tous.

Alors pour ceux qui vivent du Seigneur, avec le Seigneur et pour le Seigneur, pour ceux qui « travaillent » à l’élargissement de ce "club" depuis longtemps, réjouissons-nous toujours de faire parti de ce "club" et de le voir s’agrandir, se développer, et s’étendre à tous les cœurs.

Émerveillons-nous de voir à quel point le Seigneur est BON !!!

D’ailleurs n’est-ce pas cette Bonté, cet Amour, cette Miséricorde, qui nous ont séduit lors de notre première rencontre ?

Pour ceux qui trouveraient cela injuste que les premiers passe après les derniers, et que les premiers soient traités aussi bien que les derniers…

il ne faut pas oublier que les premiers ont eut plus de chance que les derniers… !!!

Comment ça me direz-vous ?

Hé bien chers amis, les premiers ont vécus toute leur vie sous le regard de Dieu, toute leur vie a été agrémentée de ces clins d’œil, de ces petits miracles d’Amour, d’exaucement de ces multiples prières dont ils ont inondés la ‘’messagerie’’ du Bon Dieu…

Oh oui, qu’ils sont chanceux ces ouvriers de la première heure, de connaître aussi bien le Bon Dieu d’Amour ! Cela équivaut pour moi à recevoir une ''prime d'activité'' plus que conséquante...et ce serai fâcheux de ne pas s'en rendre compte !!!

Alors qu’ils ne deviennent pas jaloux de l’attention que porte le Seigneur aux derniers arrivants, il faut bien que ces derniers puissent découvrir toute l’étendue de l’Amour de Celui qu’ils ont désormais choisis de servir !

Alors qu’il n’y ait pas entre nous, d’ouvriers de la première et de la dernière heure…..ce qui compte, c’est que nous soyons tous des ouvriers à œuvrer à l’avènement du Royaume des cieux.

Donc chers Amis…Mettons-y du cœur à l’ouvrage, car il serait dommage que le Seigneur puisse nous dire un jour : "pourquoi, vous tenez-vous ici sans rien faire ?"

Donc : "Au boulot" !!!


A bientôt pour un nouveau "post"....

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon