Qui Cherche Trouve...

Dans le dernier post, je vous invitais à partir à la recherche du royaume des cieux…


Tout d’abord, première chose à savoir et à comprendre…le royaume des cieux n’est pas l’au-delà… ce qui facilite les choses vous ne trouvez pas. Car si nous devions attendre notre mort pour le trouver, la parole de Jésus n’aurait pas vraiment de sens.


Le royaume des cieux dont parle Jésus est tout simplement là où Dieu est présent…Et Jésus le dit dans un autre passage de l’évangile : « le Royaume des cieux est au milieu de vous »

A nous donc de faire en sorte que Dieu habite et demeure en nous…pour tout vous dire Il habite déjà en nous… mais la question qu’il faut se poser c’est :

Lui laisse-t-on assez de place…Et je dirai même plus, Lui laisse-t-on toute la place…pour que chaque chose soit à sa place et à la bonne place !!!

Pour un instant comparons notre cœur/âme à une maison… imaginez que dans cette maison il y ait un placard exigu, petit, sombre… ou si vous préférez une cave, elle aussi petite, sombre, humide… que ce soit l’un ou l’autre, on y entasse des vieilleries, ce qui encombrent, ce dont on voudrait se débarrasser… sûrement, il y a des toiles d’araignées au mur et que la propreté dans ces endroits n’est pas la priorité… imaginez encore que dans ce vieux placard ou dans cette cave sombre Il y ait un objet extrêmement précieux, un trésor inestimable… dont la valeur pourrais vous faire vivre vous, ainsi que votre descendance à l’abri de tous soucis…

Ce serait dommage de ne pas en profiter…non ?

Maintenant, si vous tombiez sur un document qui vous apprendrait que ce trésor existe bel et bien, qu’en plus, il est chez vous et qu’il vous suffit pour cela de débarrasser cette cave ou ce placard, de le chercher pour le tenir enfin entre vos mains… je suis prêt à parier qu’aucun d’entre nous ne perdrait un seul instant… oh oui, nous irions TOUS à la recherche de ce trésor…

Le Seigneur très haut, le Seigneur très bon, le Seigneur très miséricordieux, le Seigneur tout-puissant, le Seigneur tout Amour…est ce trésor inestimable, et merveille des merveilles, Il se met à notre niveau, à notre portée !!! Il s’est tapit au tréfonds de notre âme…Il ne veut en aucun cas être éloigné de nous !!!

Il est LA, Il nous ATTEND !!!


A nous d’aller à sa rencontre…Mais quel gâchis quand, on remise ou laisse ce Trésor/Dieu dans ce vilain placard/cave de notre cœur, au-lieu de lui accorder la place qu’il mérite !!!



Jésus, quand il nous annonce :

« Recherchez le royaume des cieux et tout vous sera donné de surcroît » signifie justement qu’il faut laisser au Seigneur la place qui est la sienne.


Dernièrement, j’ai appris quelque chose de très intéressant. C’était il y a deux semaines, pendant la messe. L’évangile du jour traitait justement de ce passage…et le prêtre durant son homélie, nous a expliqué que dans la langue grecque, (langue dans laquelle a été écrit l’évangile), il y a plusieurs signification au mot « chercher ». En grec Il y a même plusieurs mots qui signifie ‘’chercher’’, mais de différentes manières. Dans le contexte de l’évangile qui nous concerne, le mot « chercher » qui est utilisé est le mot grec ZETEOS, qui signifie rechercher avec passion, désirer de tout son être la chose que l’on cherche… comme vous le voyez c’est un peu plus fort que d’aller ‘’chercher’’ ses clés ou son sac.

Donc Jésus, nous demande d’être passionné de Dieu, passionné d’apprendre à connaître Dieu, désireux de tout savoir sur l’Etre aimé….

Et croyez-moi, il y a du boulot, nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer, car le bon Dieu est insondable !!!


C’est une quête, une recherche qui dure toute la vie. Cette recherche doit nous impliquer entièrement, ou autrement dit, notre implication doit être totale…

Plus on avance, plus on est émerveillé de découvrir jour après jour à quel point le bon Dieu est merveilleux…

Jésus nous promet que, si notre implication est totale, nous n’aurons plus à nous préoccuper de rien.

N’hésitons pas à prendre le bon Dieu au mot…

Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire…

Mais avons-nous vraiment le choix… si nous voulons vraiment vivre en enfant de Dieu, en enfant de Lumière, être lumière du monde, ou bien Sel de la terre, etc.


En tout cas pour ma part j’ai furieusement envie d’essayer et de réussir !!!

que voulez-vous, La sainteté ça m’a toujours branchée !!!

Alors bien sûr, j’ai des gros (voire très gros) progrès à faire… du genre…me laisser devenir amour avec un grand « A », ne plus inquiéter du lendemain, etc.


Mais bon revenons à nos moutons….Une fois le Trésor/Dieu sortit du placard ou remonté de la cave…Il faut désormais l’exposer un peu partout dans la maison… une fois le Trésor/Dieu découvert, apprenons à en vivre pour ne jamais plus manquer de rien.

Que dans la maison de notre âme, la déco soit estampillé « Royaume des cieux » avec dans le rôle du Designer en vogue : Le Seigneur de l’Univers !!!

En tant que Décorateur attitré de nos âmes, le Bon Dieu aura à cœur de restaurer ce qui doit l’être. De repeindre quand il le faudra, de choisir le plus beau mobilier, celui qui ira le mieux avec notre personnalité. Ici un miroir, là une source de lumière… pour que notre intérieur soit chaleureux et confortable…

Une fois que l’intérieur sera décoré le Seigneur pourra s’atteler à la « déco » extérieure (même si, le Seigneur doué comme il est, peut s’occuper des deux choses en même temps)… ces petites choses dont nous avons besoin pour vivre… ou qui nous ferait plaisir…


Et pour que la ''Dalida" en vous ne puisses pas dire :

"paroles, paroles, paroles",

Dans le prochain ‘’post’’ je vous donnerai des exemples personnels de prières

exaucées… à bientôt…

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon