Je suis le chemin...(jean 14;6)

Petites questions en passant…..

Qu’est qu’un chemin ?

Que fait-on sur un chemin ?

Que fait-on avec un chemin ?

Que fait-on pour un chemin ?

Qu’est qu’un chemin ?

Un chemin est une route, un sentier, une voie à suivre qui est déjà tracé, et qu’il faut suivre pour arriver à un but, un endroit que l’on veut atteindre.

Que fait-on sur un chemin ?

Sur un chemin, on le suit, on s’y arrête, on y marche, on y court, on y trébuche, on y tombe, on s’y repose, on y mange sur le côté, on s’y relève…

Que fait-on avec un chemin ?

Avec un chemin, une fois qu’on est sur d’avoir le bon, on le suit jusqu’au bout quelques soient les embûches, ou les intempéries.

Que fait-on pour un chemin ?

Avez-vous remarqué que pour trouver le bon chemin, nos comportements diffèrent. Certains regardent sur une carte pour voir qu’elle route il faut prendre et ne surtout pas en dévier, d’autres rentre la destination dans un GPS et se laisse guider, d’autres ont un excellent sens de l’orientation, d’autres encore n’hésitent pas à demander aux personnes qu’ils rencontrent des renseignements, les écoutent et les croient même si elles ont tort, ou si elles se trompent en donnant une approximation…

Avec tout ça qu’est ce que cela nous apprend sur Jésus…eh bien c’est simple…

Avez-vous remarqué que Jésus ne dit pas qu’il est UN chemin, mais LE chemin... Donc si je ne m’abuse, il est le seul, l’unique, le plus court, le plus direct…

Jésus veut donc que l’on marche sur sa voie, qu’on le suive…

En suivant le « Chemin Jésus », on est sur d’arriver à destination, à bon port, de toucher au but…

Car quoi qu’il arrive, et quoi qu’on fasse sur ce chemin, eh bien, il n’est jamais très loin, vu qu’en tant que chemin il est sous nos pieds. C’est-à-dire qu’il nous soutient…

Qu’on s’y arrête, le chemin nous attend…Jésus nous attend

Qu’on y marche, ou qu’on y court, quelque soit notre cadence, le chemin va à notre vitesse, Jésus suit et respecte notre rythme.

Qu’on y trébuche, ou qu’on y tombe, le chemin est là pour arrêter notre chute, on ne tombe pas dans le vide, à part si on s’en écarte…Jésus nous rattrape toujours, et si l’on tombe, nous tombons dans ses bras, et si l’on s’est blessé en tombant, Lui nous guérira.

Qu’on s’y repose, et on se repose sur le cœur de Jésus…

Qu’on y mange et le Seigneur peut manger avec vous ou mieux encore, à ce moment là, le Chemin Jésus se fait nourriture et boisson…

Le fameux Pain et Vin qui deviennent son Corps et son Sang…


Alors pas d’inquiétude de se perdre, ou de faire fausse route, puisque le Chemin lui-même nous parle et nous guide, comme ces panneaux plus ou moins grands sur nos routes et autoroutes qui nous conseillent sur la conduite à adopter, s’il pleut, ou qu’elle vitesse prendre…

Avec Jésus, comme tout bon chemin, de temps en temps, il sera autoroute où tout nous sembleras facile…ou simple et petit sentier dans la forêt où il nous faut faire attention aux dénivellations, pentes descendantes et montantes, où il nous faut chercher le signe sur le prochain tronc d’arbre…

Que cela soit l’un ou l’autre, le chemin est balisé, et il nous faut y passer…pour arriver là où nous devons arriver !!!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon