Lumière....s'il vous plait !!!


Dans cet article nous allons parler de lumière...alors ayez vos lunettes de soleil à portée de main....cela risque d'être éblouissant !!


Trêve de bavardage...entrons dans le vif du sujet...

Jésus affirme et dit de lui-même qu’il est la lumière du monde !!!


Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. » (Jean 8.12)


Encore une fois Jésus ne mâche pas ses mots…

Quelle audace d’affirmer être la Lumière du Monde…rien que ça !!!

Lui, le fils d’un charpentier de Nazareth !!! Là, on pourrait se dire qu’il a les chevilles qui enflent, ou qu’il a pris la grosse tête !!!

Pourtant son comportement n’a pas changé, Jésus est toujours à l’écoute des foules qui le suivent, guérissant à tour de bras, enseignant à tous ceux qui viennent l’écouter, refusant les honneurs, relevant celui qui est harassé, se faisant serviteur de tous…

Comme Jésus l’a d’ailleurs dit « on reconnait l’arbre à ses fruits… »

''Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…''(Matthieu 7.15-17)


Quand on regarde l’attitude de Jésus, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a rien à redire !!!

Quand Jésus dit qu’il est la Lumière du Monde, nous pouvons donc lui faire confiance à 100%.

D’ailleurs au moment de sa présentation au temple comme le voulait la tradition juive quand Jésus n’avait que de 8 jours, alors qu'il dormait certainement dans les bras de sa mère. Un vieil homme très sage, nommé Syméon a affirmé que Jésus était la Lumière du monde :

“Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : Lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël » (Luc 2. 28-32)

Comme je suis désormais accro aux définitions du dictionnaire, j’ai donc regardé la définition du mot : lumière.

Rassurez-vous je ne vais pas vous mettre ici tout le blabla scientifique de ce que c’est que la lumière, car il y en avait des pages, mais condensé au maximum (vous pourrez me remercier !!!) voilà ce que cela donne :

-La lumière est un phénomène physique, un transport d'énergie sans transport de matière.

-La lumière transporte l'énergie solaire jusqu'à la surface de la terre et maintient l'équilibre de l'environnement naturel, avec la régénération de l'oxygène par la chlorophylle des plantes.

-La lumière est indispensable à la vision ou fait de voir, et par conséquent à une part importante au bien-être et à la vie sociale,

-La lumière a une forte valeur symbolique; permettant de percevoir les objets avant de les toucher, elle s'associe, dans toutes les cultures humaines, à la connaissance.

En lisant ces sommaires explications, on comprend que sans lumière, il n’y aurait pas de chaleur, il n’y aurait pas de nature, ni d’oxygène, et donc pas de vie…(La Vie…encore, décidément, Jésus n’en démords pas !!!)

Donc, pas de Jésus, pas de vie !!! Logique non ?!?!

La lumière nous permet aussi de voir les choses, sans lumière nous ne pourrions même pas voir !!!

Sans lumière nous serions privés de toutes ces belles choses qui nous entourent.

Donc sans Jésus nous ne pouvons pas voir, ou vraiment voir…Le but est de voir et regarder à travers ses yeux à lui, au travers de la lumière de l’Amour. Si la lumière permet de voir les choses et les gens, alors sans lumière nous serions comme seul…

Avec la Lumière-Jésus nous voyons les choses et les êtres qui nous entourent sous un nouveau jour, avec une clarté nouvelle…

Cette Lumière-là, nous permet même de voir en nous même, de nous voir tel que nous sommes réellement, avec nos pauvretés et nos richesses.

Prenons l’exemple du soleil inondant une pièce avec des fenêtres sales…on ne voit qu’elles sont vraiment sales que grâce à la lumière qui révèle l’état des vitres, ou encore sous la lumière du soleil nous voyons les milliers grains de poussière qui flotte dans l’air que nous respirons…

Le Seigneur Jésus veut que comme cette pièce inondé de soleil, notre cœur, notre âme, tout notre être soyons inondé de sa lumière divine…

Que nous nous y baignons...et cela malgré les imperfections qui nous définissent. Savoir que nous sommes aimés malgré elles, et que cette lumière nous révèle tel que nous sommes pour que nous n’ayons aucun orgueil, mais uniquement de la gratitude devant cet Amour si lumineux.


Quand les beaux jours arrivent, instinctivement nous recherchons la lumière, nous sommes fait pour la lumière, c’est elle qui permet la création de la vitamine D, essentielle au bon fonctionnement de notre corps.

D’ailleurs c’est prouvé, nous sommes de meilleure humeur quand il fait beau que quand nous sommes privés de lumière, ou pour parler plus cruement, quand il fait un temps de C****** !!!

Certains d’entre nous aiment alors se faire bronzer… se dorer au soleil…

Bronzer implique que nous laissions le soleil nous marquer…et les spécialistes vous le diront, le but étant par la suite d’entretenir notre bronzage, pour maintenir, ce hâle doré sur la peau, ce qui de l’avis de tous nous donne bonne mine, si bien sur, nous respectons quelques règles de sécurité.



Avec la Lumière qu’incarne Jésus, c’est pareil, une fois qu’il nous a marqué de son sceau (baptême), il faut tout faire pour entretenir notre lumineuse appartenance.

En laissant Jésus, Lumière du monde, rayonner en nous, nous devenons comme il est prévu : enfant de lumière. Enfant de la Lumière !!!

Avec Jésus, Lumière du monde, notre bonne humeur ne dépend plus du soleil ! Vu qu’Il habite en nous, sa lumière, vient du dedans de nous, avec Jésus c’est comme si nous bronzions de l’intérieur !!! cool non ?

A ceux qui ont déjà vécu cela, vous conviendrez avec moi qu’il est doux de se laisser dorer aux rayons de son Amour. Contrairement au soleil qui quand vous en abusez, peut causer brûlures, cancers…Jésus, Lui ne cause aucun dégât, nous pouvons en profiter, encore et encore !!!

Si nous prenons l’exemple d’une photo, nous savons que c’est grâce à la lumière rouge que l’image fixée sur la pellicule va se révéler sans l'abîmer.

Encore une fois avec Jésus douce Lumière, l’image de Dieu imprimée en vous de toute éternité va se révéler…

Dans la nature, la lumière est nécessaire, essentielle à la vie.

Elle permet aux plantes de produire de la chlorophylle, ce qui entraîne une émission d’oxygène qui nous le savons tous, nous est plus que vital.

C’est pareil avec Jésus, Il permet d’enclencher tout un processus de VIE !!

En nous éclairant de l’intérieur, il crée en nous l’amour, la joie et la vie, qui pour résumé, sont l’oxygène de notre âme pour commencer, puis de notre intelligence et j’irai même jusqu’à dire, de notre corps…notre santé pourrait en dépendre…Oh oui, Jésus est indispensable à la vraie vie.

Allez un dernier exemple :

Si nous prenons un prisme de verre, de cristal, ou soyons fou un gros diamant déjà taillé…

Quand la lumière passe au travers, elle se divise, et le spectre de la lumière devient visible, et nous pouvons voir les couleurs de l'arc-en–ciel.

Le but de l’existence est de se laisser traverser par la Lumière...

cette lumière divine et amoureuse de l’humanité.

Quand cette Lumière nous pénètre, nous habite et nous traverse, quand nous nous nourrissons d’elle, nous devenons ceux à travers lesquels Dieu devient visible au monde et à l’univers.

Notre rayonnement est comparable à l’arc-en-ciel.

Il provoque sourires, admiration, émerveillement, gratitude, de par sa beauté !!!

La lumière rend éclatant l’objet qu’elle traverse comme pour un vitrail ou un paysage...Qui d'entre nous ne s'est pas émerveillé devant un coucher de soleil ou autres merveilles de la nature....























Je reprend mon exemple cristallin...

Alors que nous soyons verre, cristal, ou diamant, où quoi que nous croyions être, quelle que soit la valeur que nous nous accordons, même si c’est un bout de charbon…nous savons qu’avec le temps, le charbon devient diamant !!!

Le Dieu de l’univers et sa Parole vivante, grâce à la puissance de son Esprit, peut transformer le charbon en un magnifique diamant si nous lui donnons le feu vert d’agir !!!

Et je suis persuadée qu’aux yeux du Bon Dieu, nous sommes tous et toutes des diamants en puissance. Certains d’entre-nous sont encore à l’état brut… Alors laissons donc le Seigneur nous polir et nous tailler pour qu’il puisse en révéler la profondeur, l’éclat et la beauté. Pour qu’en nous traversant de son Amour qui est Lumière, Il puisse éblouir tous ceux qui croiseront les diamants que nous sommes, apprêtés et rêvés par le plus doué des joailliers : Le Seigneur de l’Univers !!!


A bientôt pour un nouvel article...




Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon