© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

April 11, 2018

December 20, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Sujet...VERBE...complément

May 26, 2017

 

 

 

 

Nous venons de terminer une série d'articles sur le Royaume des cieux...

Maintenant je vous propose "d'explorer" la personne même de Jésus.

 

Jésus a dit beaucoup de choses qui le concernait comme par exemple qu'il était le Chemin, la Vérité, la Vie, ou la Porte, ou bien encore Lumière du monde, le bon Berger, etc, etc....

 

 

 

 

Je voudrais reprendre avec vous toutes ces comparaisons une à une et comprendre ce que cela implique pour Lui et donc pour nous, pour notre vie....

Commençons par le fait que les apôtres du Christ Jésus, (qui sont devenus par la suite ses amis), ont dit que Jésus  était le Verbe de Dieu, comme l'atteste le prologue de l'évangile de St Jean :

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,(.......)Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père, tout plein de grâce et de vérité." (Jn 1, 1-14)

 

Donc si Jésus est le Verbe de Dieu qu’est ce que cela signifie ?

D'après le dictionnaire, le verbe est l’expression de la pensée par les mots. Cela dit, Jésus étant le Verbe de Dieu, Jésus, par ses paroles, met donc des mots sur la Pensée de Dieu. Donc grâce à Jésus, nous avons accès aux pensées de Dieu !!! Grâce à Jésus nous savons comment Dieu pense !!!

Waouh !!! C'est quand même extraordinaire !!!

 

Autre définition dans le dictionnaire : le verbe met en action les mots.

Et oui, nous savons tous qu’une phrase sans verbe n’a pas de sens.

Encore une fois reprenons textuellement cette définition et si vous le voulez bien, voyons ce que cela donne avec Jésus qui est le Verbe de Dieu.

Jésus met donc en action les pensées de Celui qui pense de toute éternité, Celui dont les pensées ont permis de tout créer  !!!

Jésus agit à la façon de Dieu, et en plus, nous montre comment agir selon la volonté de Dieu !!!

En tant que Verbe de Dieu, Jésus, nous a dit un grand nombre de choses, que personne sur Terre n’a dite ou osé dire…et pour moi je trouve judicieux de savoir et comprendre ces choses....pour devenir vous savez un bon "complément"...celui que la volonté du Père voudra que je sois et devienne...ce qui fera que je sois heureuse et accomplie !!!

 

A bientôt pour un nouvel article...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous