© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

April 11, 2018

December 20, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jésus Ressuscité, c'est Gonflé !!!!

April 19, 2017

 

Quand il s'agit de Royaume des Cieux....On ne l'arrête plus !!! 

Voici encore une autre métaphore/parabole que Jésus nous donne..:

 

Jésus leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. (Matthieu 13.33)

 

Encore une fois voilà un exemple très basique…du levain !!!

Voici quelque chose de très simple. Encore une fois comme le grain de sénevé, c’est une substance de petite quantité que l’on enfouit dans une autre substance de plus grande quantité. Je ne vous apprends rien en vous disant que le levain produit une fermentation et que ce procédé physique permet de faire lever une pâte, brioche, pain, kouglof....

(et oui, en bonne alsacienne, je me devais de le placer), en tous les cas, vous avez l’embarras du choix.

 

A nouveau, Jésus nous montre que le Royaume des cieux est imperceptible, ou presque.

Dans l'opération ''LEVAIN", le but étant que nous laissions grandir, ou plutôt, que nous laissions « levé » en nous le Royaume des cieux (là où DIEU est PRÉSENCE).

Dans la plupart des recettes de gâteaux, pains et diverses pâtes, si nous oublions d'ajouter la levure/levain, la préparation restera raplapla...sera compacte.....Bien sur, restera mangeable, mais hélas, il faut bien être honnête, sera raté, par rapport au résultat voulu et possible !!!

 

Vous en conviendrez alors avec moi....

Ne ratons pas ou plus, la recette de nos vies par manque d'utiliser l'ingrédient qui permettrait que nos vies  prennent corps, qui permettrait qu'elles se développent, qu'elles se gorgent de VIE, qu'elles doublent de volume…

Volume d’AMOUR, de JOIE, de BONHEUR, de PAIX…

 

Laissons-nous devenir ce pourquoi nous sommes fait, ce que nous pourrions être entre les mains du pâtissier en chef (le Seigneur créateur de l'univers....rien que ça !!!), et cuit dans le four de son cœur brûlant d'amour.

Cette recette a été testée à maintes reprises par tous les témoins/saints qui nous ont précédé...

 

Devenons ces multiples sortes de gâteaux (nous sommes tous uniques) qui feront saliver les gens qui nous entourent...pour qu'ils puissent eux aussi...avoir envie d'utilisé le LEVAIN estampillé Royaume des cieux...

 

Oh oui, soyons de bonnes pâtes, et laissons-nous ‘’levé’’, que dis-je ‘’élevé’’ par cet AMOUR qui ne veut que se donner !!!

 

A bientôt pour un nouveau post...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous