© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

April 11, 2018

December 20, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Et vous, vous dîtes un Bénédicité, non...pourquoi ???

February 16, 2017

Le Bénédicité : habitude démodée ou plus que jamais à la page ????

 Pour ceux qui l’ignoreraient, le Bénédicité est une prière qui veut que l’on bénisse le repas avant de manger… En général nous remercions le Bon Dieu pour ce que nous avons dans l’assiette… cette prière a de multiples formes avec de multiples mots selon la sensibilité de chacun… cela peut être aussi bien une simple prière parlée qu’un chant…

 

Certains diront que c’est complètement désuet, ringard, complètement inutile, ou que c’est une perte de temps… et puis Obélix vous le confirmera quand l’appétit va, tout va !!!

Pour ma part, je ne suis pas d’accord…

(À part avec le raisonnement d’Obélix, eh oui, on ne se refait pas !!!)

 

 il y a quelques temps, je pensais que faire le Bénédicité, était un simple moyen de remercier le Seigneur pour ses dons…. Et vous en conviendrez…remercier ou louer le Seigneur, ça n’a jamais fait de mal, ou autrement dit cela ne mange pas de pain !!!Jusqu’à

 

Mais voilà, dernièrement je suis tombée, (ne vous inquiétez pas je ne me suis pas fait de mal, hihihi !!!) en faisant des recherches sur Internet….sur les expériences sur l’eau d’un certain Dr. Masaru Emoto.

 

 

En résumé, en observant à l'aide d'un microscope le cristal formé par une goutte d'eau congelée à -25°C, Masaru Emoto a photographié des dizaines d'eaux de part le monde. Les eaux urbaines donnaient systématiquement des cristaux informes, et les eaux pures et naturelles produisaient des formes géométriques d

 

'une grande beauté. En poursuivant ses recherches, il s’est rendu compte que les paroles, les pensées, la musique  influencent la structure du cristal. Par exemple, l'eau de Tokyo, produisant un cristal informe, donne un cristal d'une grande beauté une fois exposée à la musique de Beethoven, à des prières, des remerciements, ou encore en écrivant sur le flacon qui contient la dite eau, "merci" ou "amour". A l'inverse, du hard-rock, des pensées ou des mots hostiles produisent des cristaux informes, et ma foi, assez laids. 

 

Je ne vous mettrais ici que deux photos d’eau…(vous pouvez en découvrir des centaines d’autres sur Internet)… la première venant de l’eau du robinet et la deuxième qui est la même eau, mais sur laquelle on a simplement récité une prière… et après avoir vu ces photos, je crois que tout commentaire est superflu.

 

 

 

Aller, si, je vais faire un commentaire… je vous promets il sera court… !

 

Eh oui, scientifiquement parlant, la preuve est faite, que 99% des molécules sont composées d’eau….   Donc en toute logique, si nous avons trois neurones, on comprend facilement que nous avons tout intérêt à prier…à commencer par un Bénédicité… Pour notre santé, notre bien-être, prier devient nécessaire et cerise sur le gâteau cela améliore grandement notre relation avec le bon Dieu !!!

 

Mon Bénédicité du moment ressemble à ça :

« Merci Seigneur pour ce bon repas (sans me vanter je fais assez bien la cuisine)…. Merci de bénir ce repas… Merci pour toutes ces bonnes choses (légumes, œuf, épices, riz, pâtes…) qui sont dans mon assiette…(ex : si  je mange un œuf)… merci Seigneur pour la poule qui a pondu cette œuf, (ou bien les rares fois où je mange de la viande)…

merci à et pour l’animal qui a donné sa vie…

Merci pour les couleurs de ce que contient mon assiette, merci pour mes yeux qui peuvent voir ces couleurs…. Merci pour mon nez, qui me permet de sentir les bonnes odeurs qui se dégagent de mes plats finement mijotés…Merci pour mes papilles et ma langue de qui peuvent sentir les différentes saveurs…. Merci pour mes mains qui peuvent tenir les couverts et manger tranquillement…

Merci pour toutes ces personnes qui de près ou de loin ont participé à ce que j’ai tout ça dans l’assiette…(agriculteurs, livreurs, tous les gens qui travaillent dans les supermarchés, la caissière, etc...)

O mon Seigneur, je te demande de les bénir, donne leur la grâce de te connaître, de t’aimer, de t’adorer et d’espérer en toi….

Si ce n’est pas déjà fait…. Merci !!!r

 

Si on y réfléchit vraiment la liste est loin d'être exhaustive…

Mais ce sont mes mots, mes mots du moment, de ce qui est actuellement dans mon cœur…

 

Pour votre Bénédicité, faites monter vos mots de votre cœur… et de ce fait ce seront les meilleurs !!!

 

Alors…..A vos marques, prêt, priez !!!

 

 

P.S. : (parole du Dr Emoto)

"Je crois que l'idée originale de la création par le Créateur de l'univers

était la recherche de la beauté".

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous