© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

April 11, 2018

December 20, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Allons-nous ouvrir Le Cadeau ?

December 24, 2016

 

Allons-nous ouvrir ce cadeau

En cette période de l’année, (presque…)

Tous autant que nous sommes, nous nous apprêtons à fêter noël, même ceux qui se disent incroyants.

Tous autant que nous  sommes, nous allons normalement être en famille, ou être avec ceux que nous considérons comme notre famille.

Tous autant que nous sommes, nous nous apprêtons à faire un bon repas.

Tous autant que nous sommes, nous allons normalement échanger des cadeaux.

Tous autant que nous sommes, nous allons normalement nous réjouir.

Partout dans quasi toutes les villes, les lumières sont de sortie, les vitrines des magasins  brillent de 1000 feux, mettant en valeur les divers objets que nous pourrions offrir à nos proches, ou à nous-mêmes.

 Ce déballage d’offres diverses et variées poussant à une excessive consommation fait désormais partie du jeu. Certains s’en plaignent en trouvant que cela gâche l’esprit de noël. (Et c’est pas faux !)

D’autres, résument noël, à la consommation outrancière ou aux réunions de famille forcées et ennuyeuses, entraînant nécessairement une entaille  sérieuse dans  notre budget…

D’autres passent au-delà, et pensent juste à préparer une belle fête en profitant des lumières, et pourquoi pas aller à la messe de minuit…

Et oui…..C’est la tradition !!!

 

Chacun vit noël à sa manière… même si tout ceci peut paraître plaisant, ne risquons nous pas de passer à côté du véritable sens de noël… et finalement de laisser le cadeau le plus important à ouvrir au pied du sapin ?

Comme l’arbre qui cache la forêt, ne laissons pas cette avalanche de cadeaux, de réjouissances, nous faire passer à côté du vrai cadeau qui donne la vraie joie…

Cette joie dites de Noël, vous savez, cette joie qui nous ouvre les yeux et le cœur et nous permet de voir tous les petits miracles ou les grands d’ailleurs…

(C’est vrai ça, pourquoi seraient-ils toujours petits !!!)

 

Parce que Noël, c’est dans un premier temps l’anniversaire de Jésus, même si bien sûr c’est bien plus que cela…

Alors remettons un peu d’ordre dans tout cela vous voulez bien…

Imaginer une fête d’anniversaire où tout le monde s’échangerait des cadeaux mais qu’il y en aurait aucun pour l’intéressé, celui en l’occurrence dont on fête l’anniversaire, et qu’en plus on snoberait toute la soirée, sans lui prêter la moindre attention !!!

Imaginez-vous dans cette situation, je crois pouvoir dire, qu’une grande majorité d’entre nous l’auraient de travers !!! Non ?

Donc prévoir un petit cadeau pour Jésus, serait la moindre des choses non ?

Si vous ne savez pas quoi offrir, et bien comme vous le feriez avec vos proches, demandez-Lui !!!

Ecoutons et entendons cette petite voix dans notre cœur qui nous inspirera à coup sûr le cadeau qui fera plaisir à Jésus.

La bonne nouvelle c’est que cela ne vous en coûtera pas un sou !!!

L’autre bonne nouvelle c’est que cela à coup sûr nous rendra meilleur !!!

Finalement c’est tout bénef pour nous,

Dans les affaires,  cela s’appelle du ‘’Win-Win’’ ou gagnant-gagnant…

Vous voulez des exemples ? Eh bien, cela pourrait être :

-S’engager à passer plus de temps ensemble…

(Vous et Jésus dans le quotidien…Il sait se faire tout petit, mais un petit conseil, plus vous lui laisserez de place, plus il y aura de la place pour tout le reste !!! Et plus vous serez à votre place !!!)

-Décidez d’abandonner une habitude qui nous fait du mal… ou pire qui fait du mal aux autres…

-Prendre une habitude qui nous ferait avancer vers ce  pourquoi nous sommes faits…

(Là, à chacun de nous de voir…si je peux vous donner une petite piste, qu’est-ce qui nous rends vraiment heureux, à creuser donc !!! Hep, c’est là en général que nous allons déterrer le ou les talents que nous avions enfoui si profondément !!!)

 

Mais bon revenons à Noël….

 Au-delà du folklore, qui nous fait décorer le sapin et fait mettre en place les crèches et dans la nuit de noël, d’y placer le petit Jésus par les petits enfants présents… si nous réfléchissions vraiment à ce que noël implique dans notre quotidien.

 

Je vous propose de passer du mode noël, au mode NOEL… si vous préférez, de réaliser un Up date, un sur classement, de passer au “next level “, au niveau supérieur… enfin vous voyez  l’idée !

 

Car Noël, en plus d’être l’anniversaire d’un petit garçon prénommé Jésus né il y a un peu plus de 2000 ans maintenant, qui devenant homme a changé la face de la terre…

 

NOEL, C’est l’instant “T “ où le Seigneur de l’Univers a choisi de faire naître sa Parole de Vie, Parole qui s’est incarnée dans la Vierge Marie, qui l’a mise au monde, et qui l’a donné au monde, sous les traits d’un petit garçon, qui devenant homme fera couler plus d’entre que personne d’autre dans l’histoire de l’humanité, qui plus que n’importe qui aura influencé son temps, l’histoire, les siècles, et qui continue à le faire de nos jours…. Vous fêtez bien noël, non ?

 

NOEL, c’est aussi le début du plan B du Seigneur… ce plan prévu à long terme depuis la chute dans le péché d’Adam et Eve dans le jardin d’éden…ce projet fomenté depuis des siècles par le Seigneur Tout-Puissant, je veux dire Tout-Aimant, qui a pour but, de nous donner le choix de revenir vers lui, et pour cela le Seigneur de l’Univers s’incarne et prend chaire de celle qui deviendra sa mère bien-aimée après lui avoir demandé si elle était d’accord avec ce dessein divin.

 

Dans ce plan c’est le Seigneur lui-même qui vient à notre rencontre qui se revêt de notre humanité,

Le Seigneur prend notre peau, (comme dans un conte pour enfant, celui où le loup met une peau de mouton pour passer inaperçu dans le troupeau et faire le plus de mal possible, sauf que là on pourrait dire que c’est l’agneau  qui revêt une peau de loup pour faire le plus de bien possible !!!)

Après tout c’est logique, le Seigneur nous a dans la peau, (comme on peut l’entendre dans une chanson)…

Mais ce plan, n’a pas pour unique but de faire rentrer Dieu dans l’histoire des hommes, et donc que Dieu partage notre humanité, et non…

Il y a un effet “Kiss Cool“, et oui c’était à prévoir…notre Bon Dieu d’Amour est complètement cinglé… ce plan a également pour but de permettre aux hommes de partager Sa DIVINITE !!! Il nous offre sur un plateau la possibilité de passer du rang de simple créature à celle d’enfants de Dieu, d’être héritier direct de son Amour, de sa Joie, de sa Paix, de son Bonheur… le Paradis, quoi !!! Et pour ma part, je trouve qu’il faut être un peu CRETIN pour refuser ce cadeau magnifique !!!

Alors, au milieu de tous les autres cadeaux qui feront à coup sûr plaisir d’être déballés…

N’oublions pas ce petit cadeau qui ne paye pas de mine (en tout cas pour l’instant), ce petit enfant emmailloté  et couché dans une mangeoire, dans une pauvre grotte qui sert d’étable… qui n’est rien de moins que Lumière du monde et Sauveur de l’humanité…A nous de l'accepter dans notre vie.

 Quand on fréquente un tant soit peu le bon Dieu, on ne peut que s’émerveiller de sa façon d’agir…

Que voulez-vous, le Bon Dieu adore casser les codes, sortir des cases préétablies, prendre des chemins de traverse, ou sortir des sentiers battus…

Non ! Le Seigneur ne pouvait pas,  comme tout Dieu qui se respecte, apparaitre dans le faste, le luxe à grand renfort d’éclairs, avec une multitude de serviteurs et d’esclaves qui lui cirent les bottes…

Ah ça non, il ne pouvait pas faire et agir comme on imagine, qu’Il aurait du agir !!!

 

Pour le bon Dieu, ce n’est pas trop son style, même s’Il adore nous en mettre plein la vue…(Voyez la création et sa multitude de merveilles), il n’est pas du style à épater la galerie dans un genre ma-tu-vu, ni à se faire mousser, ni à jouer les stars de pacotilles !!! Que voulez-vous c'est pas son genre...

 

Bon je vous laisse, il est temps comme les rois mages que j’aille adorer l’Enfant-Jésus dans la crèche avec les bergers, les anges,  la ste Vierge Marie et st Joseph….

 

Vrai  JOYEUX NOEL a Tous… alléluia alléluia alléluia !!!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous