© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

April 11, 2018

December 20, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Une histoire de super-héros

November 18, 2016

 

 

Une histoire de super-héros…

 

Je ne vous apprends rien, en vous disant qu’il y a pléthore d’histoire de super-héros.

Les industries ‘’Marvel’’ nous en a livré une bonne centaine. Superman, Ironman, Batman, Spiderman, les Quatre fantastiques, Capitaine America, les Avangers, Green arrow ou le Flash… pardon pour les fans des autres mais je ne peux pas tous les citer, et oui il y en a tellement....

Mais il a aussi  Robin des bois, Zorro…ou bien même les chevaliers Jedi…

 

Les uns ont reçu leur pouvoir par accident, d’autres grâce à leur intelligence ont créé des instruments, des machines pour avoir plus de pouvoir, d’autres se sont fait mordre/piquer par des animaux et en ont reçu les capacités, d’autres encore sont nés avec,  d’autres ont subi des mutations génétiques, et d’autres encore ont tout simplement mis leur capacité ou compétences au service du bien et de la justice etc ...

 

Dans toutes ces histoires, nous découvrons des personnes qui réalisent qu’un grand pouvoir amène plus de responsabilités. Tous  décident d’aider la population, de les sauver de divers dangers, de monstres, parfois même d’antihéros, (ces personnes qui ont également un grand pouvoir mais qui l’utilise pour faire le mal, servir leurs propres aux intérêts, au détriment de personnes innocentes).

 

Ces histoires ont toujours eu un succès fou, ces histoires au cinéma ont donné lieu à des blockbusters, à des séries à succès. Ce qui montre bien l’intérêt qu’ont les gens pour ce genres d’histoires.

Certains ont le désir de leur ressembler, de faire pareil (si nous pouvions).

D’autres les admirent tout simplement, alors qu’ils n’existent tout simplement pas…

 

Mais en résumé, si nous aimons tellement ces histoires, n’est-ce pas la preuve que nous savons avoir besoin d’être sauvé…au fond de nous, n’avons-nous pas cette conscience, ce besoin viscéral de savoir avoir besoin d’un sauveur, et d’un sauveur avec un grand S.

 

Après avoir affirmé cela, je me dis que connaître la seule personne que l’on nous présente depuis plus de 2000 ans comme le sauveur de l’humanité, sauveur de l’univers est loin d’être inutile.

 


J’irai même jusqu’à affirmer que c’est vital, fondamental, essentiel…

(vous voyez le tableau !!!)

 

Pour le connaître nous avons le choix, il y a des milliers de livres qui ont été écrit à son sujet, et qui raconte son histoire … ou  alors, nous pouvons écouter/observer/découvrir, les centaines, les milliers, voire les millions de personnes qui l’ont rencontré (de son vivant et surtout après !!!) et qui ont attesté, parfois même jusqu’à donner leur vie, qu’ils ont rencontré le Sauveur, l’unique, le seul qui ait jamais existé et qui Lui, existe toujours, qui après l’avoir rencontré on changé de vie et impacté la vie d’une multitude de personnes à leur différentes époques…

 

Toutes les histoires de ces Témoins (Saints) m’ont donné envie de rencontrer le seul Sauveur qui continu à sauver toutes les personnes qui comprennent qu’elles doivent être sauvé, qui ont besoin d’être sauvé….

Et qui, au bout du compte, (compte qui est vite fait, quand on se regarde honnêtement) acceptent d’être sauvé !!!

A nous de voir, comme on dit la balle est dans notre camp !!!

 

Certains l’auront compris, je parle de : 

JESUS

(Jésus Christ, la Parole de Dieu faite homme)

 

Jésus, comme bon nombre de super héros, avait lui aussi une identité secrète : Charpentier dans la ville de Nazareth.

 

Jésus, au contraire de "Thor", qui n’était que le fils d’un dieu du panthéon nordique, et qui s’est fait bannir de son monde…Jésus, est le Fils du Dieu Unique, Parole de Dieu faite Chair, le Seigneur de l’univers, et qui a accepté de venir sur terre pour sauver les hommes, alors que rien ne l’y obligeait, sauf peut-être (et c’est plus que certain) son AMOUR pour nous.

 

Jésus, lui n’a pas eu besoin d’effets spéciaux, de tour de passe-passe ou de magie, de rayons lasers, de costumes moulants, de démonstration de sa grande puissance et de ses nombreux pouvoirs…ni d’un ego surdimensionné, ou d’une force surhumaine, pour prouver qu’il était le meilleur, le plus fort, le plus génial, le plus humble, le plus doux, le plus merveilleux….le démontrant par ses actes et ses paroles….

 

Il n’a rien dit de faire, qu’il n’a pas fait….

Il n’a rien demandé, qu’il n’ait lui-même donné…

Il n’a rien exigé/commandé, avant de nous avoir démontré que c’était possible/faisable, (avec bien sur le secours de l’Esprit-saint et de bonne volonté…!!!)

 

Jésus a sauvé des milliers de personnes, les guérissant physiquement ou spirituellement, le plus souvent les deux !!!

Jésus a enseigné, avec autorité et audace, la façon de vivre la plus belle, la plus simple, la plus sainte qui soit : (Je nous l’a fait courte)

-Aimer Dieu,

-Aimer son prochain

-S’aimer soi-même

-Prier sans cesse

-Demander, croire et recevoir

-Pardonner, Pardonner, Pardonner et cela jusqu’à 7x70 fois

-Déterrer ses talents et les faire fructifier

-Etre Lumière du monde

-Etre Sel de la Terre

-Accepter de vivre en plénitude le bonheur parfait qui nous est offert…

 

Jésus a offert/sacrifié sa vie pour que nous puissions, (si bien sûr nous l’acceptons en tant que seul Sauveur) vivre éternellement, être racheté du péché, recevoir la multitude de grâces qui nous est proposées pour vivre en enfant de lumière.

 

 

Jésus, pour finir, a impacté la vie d’une multitude de gens, en ayant ‘’juste’’, parlé et agi durant les trois dernières années de sa vie terrestre. Son Enseignement après sa résurrection et le témoignage de ses contemporains a par la suite impacté des 

milliards de personnes…

Jusqu’à nos jours, sa Parole, son message sont d’autant plus d’actualité et d’urgence à mettre en pratique.

 

Ou alors ne nous plaignons plus jamais de l’état dans lequel se trouve notre monde, notre société, notre vie….

 

Vivre ENFIN en Fils et Filles de Dieu, fera de nous à coups sur des sortes de super-héros !!!

 

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

(Jean 14, 12-13) »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous